Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-aude.over-blog.com

Concas en Òc / Conques en oc

28 Mars 2019 , Rédigé par Mirelha

Après l'ouverture de la manifestation, un bal pour les enfants et la présentation de l'expo sur les oiseaux, Concas en Òc vous propose  :
• Jeudi 4 avril 2019 – à partir de 19H30 :
Nous transformerons pour vous la placette devant la mairie en Estanket Étik et Convivial, pour vous désaltérer et grignoter nos Tostatinetas ou nos grillades issues de l’agriculture biologique et locale, pour un apéro dinatoire et musical avec :
* Camille en Bal(34) : Balèti d’aujourd’hui
Camille Simeray est à ses amours occitanes pour un moment séduisant, cadencé, « emBALant ». Elle chante pour vos pieds, pour vos corps BALancés, pour vos pensées du soir, elle vous invite à partager ses rencontres, ses moments de joies et d’émotions.
Du Balèti entre saveurs terriennes de pays viticole, envolées endiablées, percussions primitives, accords hispaniques et voix enlacées, « Camille en Bal » vous cire le parquet !
* À 20h30, au théâtre, soirée avec les Amis du Monde Diplomatique sur la glottophobie

• Vendredi 5 avril 2019
* 10h et 14h30 : spectacle pour les scolaires Lo sòmi de Coquinon (La Talvera)
* à partir de 19h00 :
Apéro dinatoire et musical avec : Les Miss Guindoules de la Pompette (11) : Paillettes & Balèti : Un trio de Miss pas piquées des vers qui vous invite à danser et à chanter le temps d’un petit bal sur des airs occitans « pailletés ».
Munies de leurs instruments et parées de leurs diadèmes, elles vous initient aux danses traditionnelles en musique et en chanson, et il est certain que vous ne resterez pas insensible à leur charme et leur bonne humeur résolument contagieuse…

• Samedi 6 avril 2019 – à partir de 19h00 :
* Apéro dinatoire et musical avec Selecta Music’al Sol : Une compilation de ce qu’il se fait de mieux dans la création occitane actuelle et au croisement de toutes les musiques du reggae au punk en passant par le blues, voire l’électro…
* Lo Còr de la Plana (13) : Polyphonie Provençale : Et sur la Plaine battait un chœur… Depuis 2001, dans le fameux quartier de la Plaine à Marseille, Lo Còr de la Plana réinvente la vocalité méridionale, en la mêlant aux sonorités archaïques d’une Méditerranée à la fois déchaînée, âpre et fusionnante.
La percussion et la voix composent le couple emblématique de ce rituel rudimentaire, minimal, accompagné par ce que le corps peut encore faire battre d’essentiel : les mains, les pieds ou les peaux.
L’univers musical organique qui se construit dans Lo Còr de la Plana exalte toutes les influences, de la musique concrète aux Ramones, de Bartòk au Velvet Underground, des étendues sahariennes au Sud de l’Italie. Les chansons du chœur claquent, leurs pieds battent et leurs mains frappent. Au rythme des bendirs et tamburellos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article