Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-aude.over-blog.com

Ivernalas 2020 a Puègnautièr

22 Janvier 2020 , Rédigé par Mirelha

Alan ROCH vos convida...

Ai lo plaser de vos convidar :
aqueste dimècres 22 de genièr, a 18h30, a Puègnautièr, Sala Na Loba, per una representacion de la creacion jove public del Teatre de la Rampa : Istòrias sus un tèxte de l'autor quebequés Gérald Chevrolet que n’ai realizada l'adaptacion en occitan per la tropa (participacion liura)

lo dissabte 1èr de febrièr, a 11 h, a la Librariá Mots & Cie (carrièra de la Gara, a Carcassona) per la presentacion-signatura de l'albom Joan de l'Ors/Jean de l'Ours, que n’ai escrit lo tèxte (illustracions : Elsà Huet ; a las edicions deCabardés)

Alan ROCH vous invite
J'ai le plaisir de vous inviter :
le mercredi 22 janvier, à 18h30, à Pennautier, Salle Na Loba, pour une représentation de la création jeune public du Théâtre de la Rampe : Istòrias sur un texte de l'auteur québécois Gérald Chevrolet dont j'ai réalisé l'adaptation en occitan pour la troupe (participation libre)

le samedi 1er février, à 11 h, à la Librairie Mots & Cie (rue de la Gare, à Carcassonne) pour la présentation-signature de l'album Joan de l'Ors/Jean de l'Ours, dont j'ai rédigé le texte (illustrations : Elsa Huet ; aux éditions du Cabardès)


 

Lire la suite

Sur le bout des Langues

22 Janvier 2020 , Rédigé par Mirelha

Bonjorn,

L’IEO-Aude relaie cet appel du journaliste de L’Express Michel Feltin-Palas qui diffuse tous les mardis une lettre d’information sur le Net : Sur le bout des langues, consacrée aux langues minoritaires.
Si parfois comme Occitans nous pouvons tiquer sur certains articles  mettant en doute l’unité de notre langue, il n’en reste pas moins qu’elle est une source d’informations fort intéressante.
Nous vous invitons donc à vous inscrire au plus tôt à ce courrier (de plus : c’est gratuit)
Coralament
Alan Roch, pdt IEO-Aude
 
SUR LE BOUT DES LANGUES : C'EST LE MOMENT OU JAMAIS !
Vous le savez : rares sont les médias nationaux à s'intéresser au français et aux langues de France, et je suis heureux et fier que l'Express soit l'un de ceux-là. 
Vous le savez aussi : la presse écrite traverse une conjoncture difficile et il lui faut faire des choix. 
Concrètement, L'Express devra décider dans les semaines qui viennent de pérenniser ou non ma lettre d'information. Sa réponse dépend en partie de vous. Tout dépendra en effet du nombre d'inscrits qu'elle comptera au moment de l'arbitrage. Plus celui-ci sera élevé, plus sa pérennité sera assurée.
Dès lors, si vous jugez cette lettre digne d'intérêt, inscrivez-vous (si ce n'est déjà fait) et/ou faites inscrire vos relations. La démarche est d'autant plus facile que cette lettre est totalement gratuite. 
Il suffit pour cela d'indiquer son adresse de messagerie en suivant le lien ci-dessous :
 
Attention : il ne suffit pas de lire cette lettre, il faut s'y inscrire. Le nombre d'abonnés est en effet le seul moyen dont nous disposons pour savoir si ces sujets intéressent ou non les internautes.
Merci de votre compréhension et de votre soutien.
 
 
IEO-Aude
Ostal Sirventés
ostal.sirventes@wanadoo.fr ; ieo11@ieo-oc.org
04 68 25 19 78
occitan-aude.over-blog.com
Adreiça novèla : IEO-Aude BP 51042 11860-Carcassona Cedex
Lire la suite